Derniers sujets
» E book gratuit?
Jeu 24 Sep - 18:24 par Marie0305

» Complexe touristique New beach
Lun 3 Aoû - 14:43 par Invité

» KITEAL
Dim 12 Juil - 3:32 par Invité

» T-shirt personalisable
Mer 13 Mai - 9:16 par Invité

»  Ma musique douce
Dim 3 Mai - 14:49 par Marie0305

» Reine des neiges
Mar 28 Avr - 6:04 par jiji

» Tutoriel: Comment publier dans le Guide d'Oran
Ven 3 Avr - 12:32 par Dr Roguieg

» سلام عابر
Lun 23 Mar - 16:34 par KIFTOU

» Le Capricorne "Restaurant , Pizzeria , Salon de thé , Crémerie
Lun 16 Mar - 8:27 par Invité

» location villa ex Résidence cadres Sonatrach camp 5 Ain El Bia Oran
Lun 16 Fév - 20:38 par Invité

» presentation
Sam 24 Jan - 18:06 par mimi2015

» Quartier El Ryad
Sam 24 Jan - 17:50 par mimi2015

» rahim neggafette oran
Ven 16 Jan - 20:33 par Invité

» nutrition et médecine esthetique
Jeu 18 Déc - 10:56 par shamsdean

» les meilleurs producteurs de la qualité des documents fausses et authentiques
Sam 13 Déc - 6:06 par cincen09

Chat

Algérie pour toujours, un film d’action 100% algérien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algérie pour toujours, un film d’action 100% algérien

Message par Admin le Jeu 4 Avr - 21:08

Le réalisateur Jean-Marc Mineo et le comédien Smaïn, accompagnés par le producteur Zakaria Ramdane, sont actuellement en Algérie, en repérage pour un film d’action qui respectera les codes du genre, mais qui sera mixé aussi à la sauce algérienne.

Le film, Algérie pour toujours, sera interprété par des acteurs algériens, comme nous l’a affirmé, hier, le producteur. “C’est une production à 100% algérienne, ça va se faire à Oran. On va essayer de commencer le tournage au mois d’août, nous avons deux mois de préparation car c’est un film d’action. Donc, il y aura beaucoup de cascades et d’arts martiaux”, nous a-t-il signalé. Pour les cascades, le producteur a prévu de former des cascadeurs algériens. D’ailleurs, “nous avons fait appel à 20 cascadeurs qui vont venir de Thaïlande pour faire une formation pendant deux mois pour former les cascadeurs algériens”, a-t-il fait savoir. Pour le choix des acteurs, la production prévoit d’organiser un casting, afin de recruter de jeunes comédiens algériens. “Parmi les  comédiens, il y aura Smaïn - pour le premier rôle -, Linda Hardy, ancienne Miss France, et un autre acteur qui vient directement de Hollywood et qui sera distribué dans le film”, a ajouté Zakaria Ramdane. Toujours concernant le film, notre interlocuteur nous a indiqué qu’il sera dans l’esprit des films d’action, à l’instar de James Bond, ou encore Rambo, mais à la sauce algérienne. “Ce sera à la gloire des Algériens et des services de sécurité, et ça va parler du patriotisme algérien”, a-t-il soutenu. Smaïn nous a expliqué que le personnage qu’il incarnera dans Algérie pour toujours est assez différent de ce qu’il a interprété jusque-là. D’ailleurs, il nous a fait savoir que c’est pour cette raison qu’il a accepté de jouer le rôle.
“Dans ce rôle, je vais être plus sévère, antipathique. C’est un personnage qui mène la ville d’Oran sous sa coupe, qui possède plusieurs discothèques, etc.”, explique-t-il. Concernant ce rôle avec l’Algérie, Smaïn a soutenu : “Je n’ai pas besoin de faire du cinéma pour me rapprocher des Algériens. Le rapprochement avec le peuple algérien, je l’ai toujours eu, et depuis le début de ma carrière.”

Le réalisateur Jean-Marc Mineo semble très confiant à l’idée de réaliser un film d’action algérien. Il nous a déclaré : “Je pense qu’ici, en Algérie, il y a une telle énergie que ça va très, très bien se passer, et mon souhait est de faire participer le maximum de jeunes comédiens algériens, parce que c’est leur film.”

Par ailleurs, le réalisateur est revenu également sur l’idée de ce film.
“Je viens de faire un long métrage qui est sorti dans le monde au mois de juin dernier qui s’appelle ‘Bangkok Renaissance’, et Zakaria a vu le film et m’a appelé pour essayer de faire quelque chose comme ça en Algérie, parce qu’il n’y a pas de films d’action à l’américaine on va dire, et ça serait peut-être bien qu’on puisse réaliser ce projet. Je suis parti alors sur l’écriture de l’histoire en essayant de trouver le moyen de faire naître un jeune héros algérien qui soit capable d’un grand patriotisme et beaucoup d’humour aussi. Qu’il soit capable d’une grande force morale”, explique Jean-Marc Mineo. Pour le choix du lieu du tournage, le réalisateur a préféré que ça soit en Algérie. “Le tournage se déroulera à Oran et sa région, car je trouve qu’il y a un mélange des cultures très intéressant et une architecture magnifique. Je ne voulais pas une très grande ville pour rester à l’échelle humaine, et Oran me convient tout à fait. J’ai envie de faire connaître l’Algérie à travers ce film d’action”, a-t-il conclu.

Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oran.forumactif.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie pour toujours, un film d’action 100% algérien

Message par zticky le Ven 10 Mai - 17:26

J'ai deja envoyé un mail mais personne n'a repondu

zticky
Nouveau
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://oranie-dz.overblog.com/

Message par Admin le Dim 18 Aoû - 18:07

Tournage du film “Algérie pour toujours” Mike Tyson en tête d’affiche

Produit par Ramdane Zakaria, ce long métrage d’action verra la participation de nombreuses vedettes étrangères, notamment l’humoriste Smaïn et la chanteuse Lorie.

Le premier tour de manivelle du film Algérie pour toujours, du réalisateur français Jean-Marc Minéo (ancien champion du monde d’arts martiaux) et du jeune producteur oranais Ramdane Zakaria (Access V Prod), est prévu pour aujourd’hui à Oran.

“Le tournage durera deux mois. C’est un film d’action 100% algérien, financé avec mes propres fonds”, a indiqué le producteur, lors d’une conférence de presse, animée vendredi à la salle Waharane de l’hôtel Méridien à Oran. Et de faire savoir : “De nombreux artistes algériens et étrangers participeront au film. On peut citer l’ex-champion du monde de boxe Mike Tyson qui passera prochainement une semaine à Oran.”
Parmi les autres têtes d’affiche, la chanteuse Lorie, l’humoriste Smaïn et le champion du monde de thaï-boxing, le grand Patrice. Ramdane Zakaria, producteur et héros du film, a indiqué entre autres que l’équipe du tournage sera composée de cascadeurs professionnels de Thaïlande. Pour sa pratique des arts martiaux, il incarnera dans Algérie pour toujours un agent secret. Concernant le réalisateur qui se rend en Algérie pour la première fois, il a précisé : “J’ai été séduit par le projet de Zakaria. C’est une œuvre collective où tout le monde est motivé pour réaliser un film d’action de niveau mondial.” Cette rencontre a permis aussi aux “stars” du film de se présenter et parler de leur rôle dans ce film d’action. Pour la chanteuse Lorie, le pari est double : “Je joue une méchante dans le film. C’est un grand défi pour moi, car primo, c’est mon premier film ; secundo, je dois être à la hauteur, vu la confiance placée en moi par Jean Marc.” Pour l’Algéro-Français Smaïn, le projet mérite un effort supplémentaire : “C’est un nouveau registre pour moi. Après plusieurs films légers, je vais jouer dans un film d’action et d’arts mariaux de surcroît.” Profitant de la conférence de presse, le producteur a lancé un appel aux sponsors pour la réussite du film. Car ce sera une carte postale du pays qui fera le tour du monde : “Avec un tel casting, le film ne peut être qu’une réussite. C’est aussi une aubaine pour les artistes algériens, puisque le tournage sera encadré par un apprentissage dans tous les domaines”. Et de conclure : “Des techniciens professionnels étrangers assureront la partie technique du tournage.” Lors de cette rencontre, le public présent a eu un avant-goût du talent du réalisateur en admirant quelques séquences de son dernier film d’action.

Conférence de presse au MERIDIEN HOTEL

Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oran.forumactif.pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut